Bricolages, accessoires "maison" et modifications hardware

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bricolages, accessoires "maison" et modifications hardware

Message  jmohnet le Dim 20 Nov - 11:38

Bon comme je vois que certains de nos membres ont des mains en or Mad
Et sous la pression insoutenable de tabletchoco Wink
Je vous propose donc de partager sur ce post vos bricolages astucieux Smile

jmohnet
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://ct704ct1002.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un support pas cher

Message  jmohnet le Dim 20 Nov - 12:04

Fabrication d'un support avec du materiel trouvable partout ! Smile

jmohnet
Administrateur
Administrateur

Un support vu par Boffy

Message  jmohnet le Dim 20 Nov - 12:25

Boffy dit :Voilà ma petite contribution pour les supports, l'avantage c'est que c'est du sur mesure !!!

Pour le cordon OTG, récup d'une baie de façade de PC de bureau + 1 prise USB démontée pour souder les pins 4 et 5 et remontage. C'est un peu roots mais ça marche et en plus ça fait rallonge !

Bref des accessoires pas chers et fonctionnels, le seul problème c'est la housse en Lego, ça protège pas des masses... Mad

jmohnet
Administrateur
Administrateur

Re: Bricolages, accessoires "maison" et modifications hardware

Message  jmohnet le Dim 20 Nov - 12:32

ça me rappelle mon bricolage au mois d'aout quand on a découvert cette possibilité Smile
( même base ,mais en cours de debug Wink )

jmohnet
Administrateur
Administrateur

Un support vu par Lankou74

Message  jmohnet le Dim 20 Nov - 12:34

Dans la section bidouille Idea ... costaud et tres stable :=

jmohnet
Administrateur
Administrateur

reponse de Tabletchoco

Message  jmohnet le Dim 20 Nov - 12:40

Lankou74 -> Excellent, robuste, fiable, fabriqué en France, pas cher et écologique, le genre de truc qu'on pourrait parfaitement faire pour pas cher et vendre en France par exemple mais non, on préfère nous vendre des support hors de prix made in ... Twisted Evil (tient ça s'était mon coup de gueule du moment car ça me rappelle y'a un mois et demi quand j'ai voulu trouver un simple support en magasin et que j'ai vu les prix pour excusez moi du mot, de sombres mer** qui doivent couter 1,50€ à fabriquer et qu'on nous vend avec une marge de 20 ou 30 ! Au final ebay fut mon ami vu que j'avais la flemme de bricoler et pas de pièces de récup pour faire un truc correct.
Nico34 -> bien vu, mais au prix qu'on nous vend les trucs, je trouve que c'est pénible d'en arriver là, ça va que t'avais le matos pour bricoler ça et une pièce de récup, je me demande même si ce support ne pose pas problème aussi pour les Ipad vu la conception des ergots du bas.

jmohnet
Administrateur
Administrateur

Lankou74 dit

Message  jmohnet le Dim 20 Nov - 12:42

T'as raison tabletchoco !! Smile Ca fait plaisir tient ! On monte une boite d'accessoires "vert" issues des productions locales (ya plein de bois chez moi, melezes & co) ?? sans dec. des fois je pense qu'il y a des trucs a faire sympa pour contrer les "plastok made in china ou zotre"... mais bon comme dab on cause.. et on reste dans notre truc!

ouf ca fait du bien

jmohnet
Administrateur
Administrateur

Message  Boffy le Dim 20 Nov - 21:16

Dans la série je continue de ma faire plaisir avec les Lego, la version réglable pneumatique :

Avis aux amateurs

Boffy
CoolTab Addict
CoolTab Addict

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/guillaume.garbuio/Accueil.1.html

Message  Lankou74 le Dim 20 Nov - 22:04

@ boffy
Dans la série je continue de ma faire plaisir avec les Lego, la version réglable pneumatique :...

excellent t'as combien de bars ?? Smile

Lankou74
CoolTab Amateur
CoolTab Amateur

Message  Boffy le Lun 21 Nov - 8:11

suffisamment pour soulever la tablette !!!

Boffy
CoolTab Addict
CoolTab Addict

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/guillaume.garbuio/Accueil.1.html

Une petite question...

Message  Invité le Lun 21 Nov - 20:53

Bonsoir à toutes et à tous,
Une question me turlupine...
J'ai lu et ici et là que le constructeur de nos chères CT704 assemblait ses tablettes en fonction d'un cahier des charges matériel prédéfini par les clients.
Ma question est donc la suivante:
L'un d'entre vous a t il eu la curiosité d'ouvrir le ventre de nos chères et tendres machines. Et si oui, la carte mère présente t'elle des emplacements réservés à du matériel non installé ? Comme pour exemple, une place pour connecter une caméra ou un micro?

Et selon vous, pensez-vous possible de remplacer la carte wifi de la CT704 par celle de la CT1002, pour un gain de performence et de bluetooth.

Merci et bien à vous!

Invité
Invité

Message  Murigny64 le Lun 21 Nov - 21:01

noiretulipe a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Une question me turlupine...
J'ai lu et ici et là que le constructeur de nos chères CT704 assemblait ses tablettes en fonction d'un cahier des charges matériel prédéfini par les clients.
Ma question est donc la suivante:
L'un d'entre vous a t il eu la curiosité d'ouvrir le ventre de nos chères et tendres machines. Et si oui, la carte mère présente t'elle des emplacements réservés à du matériel non installé ? Comme pour exemple, une place pour connecter une caméra ou un micro?

Et selon vous, pensez-vous possible de remplacer la carte wifi de la CT704 par celle de la CT1002, pour un gain de performence et de bluetooth.

Merci et bien à vous!

David31 a décortiqué la sienne, il pourrait t'en dire plus, il y a evidemment des emplacements sans composants. Tu sais souder du CMS à la vague d'etaim froid ? Parce que tu colles ton fer à souder, meme no-static 15W etaim 5/10 la-dedans, tu vas faire des gros patés cyclops

Ne m'envoyez pas de demande d'aide en MP / eMail
Créez un nouveau sujet dans la section dépannage appropriée en détaillant bien votre souci

----------
CT1002 4.0.3
ARNOVA 7b G2 (capa) 2.3.1 honey ext3 morkamod 1.16
Galaxy Mini-S5570 ChocoBread v2.2 @ 787Mhz

Murigny64
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Message  Invité le Lun 21 Nov - 22:41

Non, je n'ai que très soudé de CMS. Je ne m'y suis adonnè qu'à de rares occasions dans le cadre de remise en état de PSP et de DS. Mon arme.de soudure, n'est qu'une humble station étain bon marché principalement utilisé pour mes consoles de jeux de salon. Mad

Cependant, je m'attendais à des emplacements libres de type conectiques de nappes et donc, sans soudures.

Pour un objectif de cam, je présume que dans le pire des cas le montage se limite à une paire de fils. Cependant, la question des drivers se posent. Sont-ils implémentés de série où le condtructeur déploit une sur-couche propre à chaque série ?

Invité
Invité

Message  David31 le Mar 22 Nov - 2:18

oui il y a les emplacement vide => composants et connecteur, donc faudrait trouver ces composants et connecteurs (bonjours la recherche) et ensuite arriver à les souder.... Perso, çà iraient pour les composant (mon ancien métier était l'électronique, et j'ai côtoyé ce genre de chose), mais les connecteurs un peu moins facile.
Pour la carte wifi, ce n'est pas une carte mais un composant (hybride je pense), et il faut du matos pro avec la bonne buse pour dé-souder.... et puis faudrait trouver le composant.... puis ensuite implémenter les drivers (peut être pas trop compliqué vue qu'il est présent sur la Wayteq ou la CT1002)

Les seule choses qui pourrait être bricolé, se sont remplacer la batterie, et sans doute remplacer la céramique qui joue le rôle de l'antenne par une antenne du type de celle qui sont dans les ordi portable, mais le gain n'est pas énorme, faut vraiment avoir besoin d'une porté importante, mais faudrait arriver déjà à la positionner dans la tablette pour vraiment optimiser la réception (et çà c'est moins évident, car les antennes des ordi sont situé sur le cadre de l'écran, donc pas de mains qui perturbent, ni de batterie ou de Circuit électronique trop proche.....)...

David31
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Mar 22 Nov - 17:49

Arf coup dure pour le module wifi. Je ne sais pas si c'est la même pour vous mais moi j'ai un sérieux problème avec la réception. Là où j'ai une réception maximum avec mes autres appareils portatifs, je ne capte qu'une barre avec ma CT704 voir je décroche si je la tiens mal.

Pour la camera, celle de la CT1002 doit pouvoir être adaptable. Hummm, qui a une tablette en ruine à m'offrir? Very Happy

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut