Caracteristiques des tablettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caracteristiques des tablettes

Message  admin le Dim 23 Oct - 12:34

Rédigé par David31
Original ici: http://forum.frandroid.com/topic/69652-tablette-tactile-carrefour-7-pouce-ct704-10-pouce-ct1002/

[Update 03-09-2011]

CPU :
Processeur AML8726-M ( www.amlogic.com/product02.htm )
processeur type Cortex A9 => coeur ARMv7 rev1 (v7l)
fréquences : 200 => 800Mhz
BogoMIPS (800Mhz) = 1516

Graphic Processor Unit (GPU) :
Mali-400 MP (du même modèle qui équipe les Samsung Gallaxy S2)

Test Quadran : 1144 (équivalent HTC Desire sous 2.2 & 2.3.3, mais CPU à 1Ghz => la CPU de la tablette est moins puissante, mais elle se rattrape sur la GPU en 2D et 3D => entre 2x et 4x suivant le type)
Test AnTuTu :
CPU integer : 537 (HTC Desire = 627)
CPU float-point : 409 (HTC Desire = 264)
2D Graphics : 325 (HTC Desire = 285)
3D Graphics : 941 (HTC Desire = 564)
Test NeoCore : 43,4 FPS

Donnée constructeur pour le processeur AML8726-M :
- Fréquence max 1Ghz => pour nos tablette c'est un modèle 800Mhz (bridée ou d'origine ?)
- vidéo 1080p : H.264, VC-1, WMV, MPEG1/2/4 et sortie HDMI 1080P
- capacité de faire tourner Android 2.2, Linux, OpenGL ES 2.0
- support navigation HTML5, Adobe® Flash 10.1 et Adobe® Air®

- ARM Cortex A9 CPU, up to 1GHz frequency
- Dual 2.5D and 3D GPU processors with
- Full 1080p HD video decoding
- Android 2.3.4 OS
- Adobe Flash 10.2
- OpenGL ES 2.0
- Media processors for audio decoding and video management
- ITU 656/601camera port and i2s digital audio input
- All standard audio/video output interfaces
- DDR2, NAND/NOR FLASH memory interfaces

==

On peut noter que les ROM ont quelques différence :
Le noyau est identique (2.6.34) mais la release code est différente.
Le numéro de Build aussi est différent, sur la CT704 il date du 15 juillet 2011 et du 23 juillet pour la CT1002 c'est dire moins d'un mois avant leur mise en place en magasin....
N° build CT704 = V0.49-CF.FR-V971-111
N° build CT1002 = V0.38-CF.FR-V921-123
Donc 2 build différent. Maintenant cela s'explique du fait qu'au niveau matériel il y a quelques différence entre les 2 tablettes, la 10 pouces possède une résolution plus grande, du Bluetooth,et d'une camera frontale, en plus de 4Go de mémoire Flash. Dans le CT1002 il y a une appli qui gère la sortie HDMI, sur la CT704 cette appli est absente (même dans les fichiers systèmes)

==

Pour la carte radio soit c'est une Broadcom BMC 4329 = WiFi IEEE 802.11 a/b/g/n + Bluetooth® 2.1 + EDR + FM (RDS) radio récepteur et émetteur
identique à la puce des iPhone 3GS et iPad !!!
Soit c'est la BMC 4319 = Single-Chip 802.11a/b/g/n MAC/Baseband/Radio (donc pas de Bluetooth => puce dans la CT704, pas de FM non plus)
Donc il est possible de débrider la Radio FM pour la tablette 10 pouce en émission et en réception. Faut juste voir si il y a l'antenne Céramique, sinon il faut obligatoirement brancher un casque (la masse sert d'antenne ;-)
=> l'antenne céramique est là, elle sert pour tout (Wifi, Bluetooth et FM si on arrive a le faire fonctionner)
Wifi N fonctionnel, rien dans Android ne permet de dire que çà fonctionne (sauf quand on est connecté sur un routeur Wifi, on peut connaitre le débit et s'il est supérieur à 54Mbits on est en Wifi N.) je me suis connecté a un routeur Wifi N et je suis rentré dans le routeur (menu configuration de se dernier) et j'ai affiché la liste des appareils connectés avec leur caractéristique Wifi, et j'ai donc pu voir que pour la tablette c'est bien du N.
Pour la puce elle est intégré sur la carte mère, donc pas de possibilité de modifier pour la 7 pouces.
L'antenne céramique doit pouvoir être remplacé par une antenne qui équipe un ordi portable, il faut juste vérifier le niveau db de réception entre les 2 pour savoir si le gain sera intéressante ou pas, je connais pas les spec de l'antenne céramique, çà fait partie des recherches à faire.
==

Batterie, soit c'est une Lithium-Ion, soit une Li-Polymer de 3,7v 3200mAh (donc compter un bon 3h d'autonomie)
D'après les schémas (toujours version 7 pouce USA), il n'y a pas de sonde de température dans la batterie (vérifié après ouverture de la tablette), pas de liaison entre le circuit de charge et le CPU, juste une info sur le status en charge/décharge, pour l'instant je n'ai pas trouvé le lien pour connaitre le niveau de charge (le fameux % qui varie un peu trop à mon gout...).
çà confirme le fait que l'appli Android System Info me donne une température de la batterie de 0°c....
J'ai démonté la tablette CT704, c'est pas super pratique on abime facilement la coque anthracite au niveau du raccord dalle de l'écran et la coque...
La batterie n'a que 2 fil, donc il n'y a pas de sonde de température, ni de circuit interne à la batterie que la gère. J'ai trouvé dans les schémas différents trucs, ais vue les infos données par les différentes appli, c'est pas top question gestion batterie.... Surtout que la tablette 10 pouce doit avoir une batterie de 7v2 (il me semble) et les appli donne les mêmes niveaux de tension que pour la 7 pouce avec un batterie de 3v7... donc le traitement des valeur doit être fait dans Android lui même et il semblerai que la ROM de la 10 pouces ai un oublis sur cette valeur......

Il faut que je regarde aussi pour implanter un vibreur, je pense que c'est 100% possible et fonctionnel sans rien toucher au soft..... à suivre.
==

- USB OTG => confirmé par plusieurs personnes sur le forum çà fonctionne sur les 2 modèles !!!
Il faut un câble spécial OTG mini USB (attention pas micro) type B Male coté tablette vers USB type A Femelle. (merci jmohnet pour les précision sur le modèle de câble)
Dans la tablette il y a le manuel en HTML, et il y est bien dit que l'USB est OTG.

====

vous pouvez installer depuis le Market l'appli Chainfire 3D (attention il faut être Root pour l'utiliser) qui vous permettra de faire tourner les jeux Tegra2 et d'autres dont notre carte graphique n'est pas à l'origine compatible, mais grâce à Chainfire 3D vous aurez les drivers qui vont bien (qu'il faut activer en fonctions des jeux) et du coup lancer quasiment tout les jeux 3D ... nos amis Espagnols l'on pas mal testé sur leur forum.
Perso j'ai testé vite fait et çà m'a fait saccader les jeux qui n'en avait pas besoin, donc j'ai viré... bon maintenant je joue principalement à Angry Birds et un peu de Dragon Fly (l'ancienne version non bridé en niveau).

==================================================================
Tablette tactile Carrefour 10 pouce référence CT1002
==================================================================

Voilà cette partie sera réservé pour indiquer les différences de la tablette 10 pouces (CT1002) par rapport à la 7 pouce (CT704)

donc si les heureux (j'espère) propriétaires de ce modèle ont des infos, je les remonterais ici pour faciliter l'accès (ou je donnerais le lien direct)

Pour l'instant ce qui change par rapport à la 7 pouces :
- Mémoire 4Go
- écran 10 pouces résolution 1024x768 (reste à voir comment les appli gère cette résolution ?)
- sortie HDMI
- batterie plus grosse car donné pour 4h30 en vidéo contre 4h pour la 7 pouces, sachant qu'une taille plus grande d'écran consomme plus et une résolution plus importante fait travailler la puce graphique un peu plus => donc consommation plus élevé)
- Bluetooth (tiens j'avais pas vue ce détail, c'est même pas marqué sur la boite, j'ai testé en magasin.)
- boutons tactiles en façade contre physique sur les bords
- normalement capteur vidéo en façade de 0,3 Mpixel (pas marqué sur la boite mais elle y est bien, j'ai testé en magasin)

- 10 pouces => Tuto installation Market = OK (d'après retour sur un autre post, et confirmé par Cocolea)
- 10 pouces => Tuto full market = OK (confirmé par Cocolea)
- 10 pouces => Root =OK (confirmé par murigny64)

admin
Administrateur et repreneur du forum
Administrateur et repreneur du forum

http://www.colok-traductions.com

Revenir en haut Aller en bas

PTT-1026

Message  Nico34 le Dim 30 Oct - 20:03

Hello,
J'ai lu quelque part que la CT1002 était dérivée du "châssis de base" PTT1026.
Je viens d'aller faire un tour chez winaccord et bonne surprise, apparemment ils ont mis à jour les caractéristiques ? Ça ne devrait pas sinon ce n’est plus la même ...
Toujours est t'il qu’ils indiquent la fréquence CPU à 1Ghz et Android 2.3.4 Gingerbread embarqué !

++

Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP !!!

Nico34
CoolTab Légendaire
CoolTab Légendaire

Re: Caracteristiques des tablettes

Message  David31 le Dim 30 Oct - 21:49

En fait ils ont mis à jour la fréquence de la CPU à 1Ghz => dû à la version d'Android 2.3.4
Quand au reste, ce sont des options qui sont choisie par le distributeur (Carrefour, et Wayteq pour ceux que l'on connait), c'est pareil pour la CT704.

Genre le Gyroscope, le capteur magnétique (boussole) et le GPS sont en option, mais n'ont pas été choisie par Carrefour (ni Wayteq, de tête).
La mémoire flash peut être choisi entre 4 et 16 Go...
En fait ils montent ou pas les composant sur le circuit imprimé, je vous montrerais bientôt l'intérieur de la CT704, et je vous mettrais les emplacements vident.

D'ailleurs ils ont modifié aussi pour la CT704 => PTT-726 => elle est maintenant à 1Ghz et Android 2.3.4 !!!
Par contre vous pourrez remarquer que la 7 pouces n'a pas la possibilité d'avoir le GPS....
D'où la mise à jour de la Wayteq !!!
J'espère que Carrefour va choisir de les mettre à jour !!! santa
Car je suppose que cela se monnaye, donc c'est pas gagné.... faut voir nos contact chez WinAccord s'ils sont au courant....

By david_bill31 at 2011-10-30

David31
CoolTab Addict
CoolTab Addict

http://ct704ct1002.forumgratuit.org

Re: Caracteristiques des tablettes

Message  Boffy le Sam 19 Nov - 20:03

Pour info, je viens de refaire un test sous Antutu et les performances n'ont pas progressé, voire même régressé en 3D.
Sous Quandrant pareil.
Je pense que quelquechose n'est pas au top là dedans...
Si quelqu'un peut refaire les tests pour confirmer.

Boffy
CoolTab Addict
CoolTab Addict

http://pagesperso-orange.fr/guillaume.garbuio/Accueil.1.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut