Evolution possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution possible

Message  Kurosagi7 le Dim 30 Oct - 4:50

Bonjour, j'ai vu sur le forum FRandroid qu'un espagnol aurait réussi à installer Android 2.3 sur une tablette similaire aux nôtres et qu'il rencontrait cependant des légers problèmes avec le Wi-fi, qu'en est il de nos tablette, vous pensez qu'on pourrait avoir une MAJ prochainement ?

Et aussi dernière petite question ^^, techniquement, serait il possible pour une CT 1002 de faire tourner Honeycomb un jour, ou plutôt, est ce que sa configuration lui permeterait elle de pouvoir un jour être en 3.0 ?? Rolling Eyes

Kurosagi7
CoolTab Novice

Revenir en haut Aller en bas

RE:Gingerbread

Message  jmohnet le Dim 30 Oct - 6:16

Salut kurosagi7

Aucun doute, nous auront la mise a jour Android 2.3.4 d'un maniere ou d'une autre
cette Maj est en train de deferle sur toutes les tablettes de cette generation et Carrefour aussi la prevus !

pour Android 3.2 ,aucun interet :

1) la sortie de Ics signe la fin de cette branche android 3.x , special tablette (crée a mon avis a tort)
2) le code source n'etant pas diffuse le portage sur nos machine est trés difficile
3) pour ma part, et pour l'avoir essayer sur des machines bien plus puissante, il n'est vraiment pas fluide !

pour Android 4 (Ics) , c'est different :

1) la base est la meme que la 3.2 et d'apres les premier retour, l'optimisation du code est bien meilleur
2) le code source va bientot etre disponible, donc portage facilité,reste le probleme des pilotes materiels
et la, ça va pas etre simple !
3) cette version d'Android est bien plus rapide/optimisé donc bien mieux pour les machines peu puissantes
4) Nos machines n'embarquant pas le materiel necessaire, elle ne seront pas validé par Google
il n'y aura donc pas de portage officiel !

part contre il a ete annonce que toutes les machines capables de faire tourné Android 2.3 seront
assez puissante pour utilise Ics ! ...

Tout est possible, surtout si une machine proche de la notre est propose avec Ics

Wait and see

jmohnet
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://ct704ct1002.forumgratuit.org

MERCI

Message  Invité le Dim 30 Oct - 11:06

BJR TOUS NOUVEAU MAIS MERCI A VOUS POUR LE BOULOT ET POUR MA PARE SA MARCHE TRES BIEN SUR MA CT 1002

Invité
Invité

Re: Gingerbread

Message  Murigny64 le Dim 30 Oct - 11:10

LE SCOTCH33 a écrit:BJR TOUS NOUVEAU MAIS MERCI A VOUS POUR LE BOULOT ET POUR MA PARE SA MARCHE TRES BIEN SUR MA CT 1002

Bonjour a toi. Mais evite d'ecrire en majuscule, ca veut dire "crier" sur un forum. Surprised

Dernière édition par Murigny64 le Dim 30 Oct - 15:25, édité 1 fois

Murigny64
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Message  hice33 le Dim 30 Oct - 12:31

jmohnet a écrit:Salut kurosagi7

Aucun doute, nous auront la mise a jour Android 2.3.4 d'un maniere ou d'une autre
cette Maj est en train de deferle sur toutes les tablettes de cette generation et Carrefour aussi la prevus !

pour Android 3.2 ,aucun interet :

1) la sortie de Ics signe la fin de cette branche android 3.x , special tablette (crée a mon avis a tort)
2) le code source n'etant pas diffuse le portage sur nos machine est trés difficile
3) pour ma part, et pour l'avoir essayer sur des machines bien plus puissante, il n'est vraiment pas fluide !

pour Android 4 (Ics) , c'est different :

1) la base est la meme que la 3.2 et d'apres les premier retour, l'optimisation du code est bien meilleur
2) le code source va bientot etre disponible, donc portage facilité,reste le probleme des pilotes materiels
et la, ça va pas etre simple !
3) cette version d'Android est bien plus rapide/optimisé donc bien mieux pour les machines peu puissantes
4) Nos machines n'embarquant pas le materiel necessaire, elle ne seront pas validé par Google
il n'y aura donc pas de portage officiel !

part contre il a ete annonce que toutes les machines capables de faire tourné Android 2.3 seront

Tout est possible, surtout si une machine proche de la notre est propose avec Ics

Wait and see

vivement la maj avec le cpu poussé a 1ghz , mais si possibilité d'avoir ics alors la je dis chapeau a celui qui nous pondra ça...

hice33
CoolTab Amateur
CoolTab Amateur

Message  Nico34 le Dim 30 Oct - 15:07

jmohnet a écrit:part contre il a ete annonce que toutes les machines capables de faire tourné Android 2.3 seront

Hello,
J'ai découvert Android avec ma tablette donc je ne suis pas au fait de ce système et voilà qu'on parle de ICS, mais késako ?
Un peu de vulgarisation serait bienvenue, je pense que beaucoup des nouveaux enregistrés ici comme sur FRandroid ne sont pas des experts Android Wink.
Une petite recherche me fait dire :
ICS ça veut dire Ice Cream Sandwich et ça sert à fusionner les univers du Smatphone et de la tablette tactile, c’est permettre au même .apk d’être lu et interprété par tous les périphériques. Ce .apk, l’application Android, pourra – et devra – si l’on s’en réfère aux lignes directrices conseillées par Google, se comporter différemment sur smartphone et sur tablette. Ce même .apk aura en lui deux interfaces différentes, s’adaptant à son support : il n’y a donc pas, à proprement parler, d’application dédiée aux tablettes. Et c’est pour le mieux, puisque les applications smartphones seront toutes disponibles et adaptées au format 7 ou 10 pouces.

Donc ICS en soi n'est pas à proprement parler un OS mais une compatibilité de l’application pour tous les OS ?
Alors ? Vrai, faux, une autre interprétation ou plus de renseignement ?
++

Nico34
Modérateur
Modérateur

Re: Evolution possible

Message  jmohnet le Dim 30 Oct - 15:56

Ics alias android 4 est bien la derniere version du system d'exploitation !

elle apporte , bien sur les dernieres inovations et corrections necessaire
mais , chose importante, elle unifie le system
le gros reproche que l'on peut faire a android, c'est justement toutes ces version differentes du system en circulation
les consomateurs n'y comprennent rien et c'est un casse tete pour les developpeurs
c'est deja pas mal de boulot de gerer toutes ces machines materiellement differentes

c'est donc une trés bonne chose !

jmohnet
Administrateur
Administrateur

Message  Kurosagi7 le Lun 31 Oct - 5:45

Ah d'accord , je vous merci de vos réponses Smile , ça fait déjà depuis le mois d'Aout que je vous suivait sur l'ancien forum, vous êtes vraiment actifs , ça fait plaisir de voir grandir une communauté autour de ces tablettes, étant moi aussi novice sur Android (mon premier appareil sous android , j'étais sur iOS et Symbian Mad) je n'ai pas encore toutes les notions , mais la seule raison pour laquelle Android 3.0 m’intéressait étais justement une meilleure adaptation d'android sur tablettes, sachant qu'il y'a beaucoup d'applications qui ne sont pas affiché correctement sur 10" et que je n'aimait pas trop la surcouche du fabricant Sad , mais si ICS serait porté dessus "undergroundement" parlant Laughing , ça serait vraiment énorme !

Et d'ailleurs j'ai vu que sur certaines tablettes, il étais possible d'installer Linux Ubuntu dessus, j'imagine que nos tablettes ne sont pas suffisamment puissantes pour le permettre ,non ?

Kurosagi7
CoolTab Novice

Message  David31 le Dim 6 Nov - 1:30

ben pour Linux Ubuntu, je pense que ce n'est pas un problème de puissance, mais de portage et d'adaptation... une machine type PC c'est quand même différent d'une tablette :
=> type cpu : dans un cas c'est un i386, dans l'autre c'est un ARM
=> les interface d'entrée => clavier souris pour l'un, et l'autre c'est un écran résistif...
=> le truc le plus problématique actuellement c'est que chaque type de tablette (chaque architecture basé sur un modèle/marque de CPU) possède un système de boot différent (j’entends par là : se qui sert entre autre à Flasher la tablette, et à la gestion du démarrage => chaque fabriquant de CPU a définie une architecture qui lui est propre et du coup un "protocole" de boot adapté). Disons que ce n'est pas comme sur un PC standard, où il existe un BIOS qui rend compatible toute les machines pour qu'elles fonctionnent au démarrage de la même manière (pas trop difficile au demeurant vue qu'il n'existe que 2 ou 3 fabriquant de cpu..., se qui autorise à installer des systèmes d'exploitation différent sur n'importe quel PC.
Mais tu me dira Linux existe sur tout type de cpu, donc les ARM (la preuve Android est basé sur un Kernel Linux...)
Le tout c'est de trouver une distribution compatible avec les tablette, le seul truc que j'ai vue entre 2 forums en passant c'est que apparemment Linux est lancé en parallèle d'Android, si j'ai bien compris... sur le Forum de FRAndroid quelqu'un à donnée un lien, mais franchement j'ai pas suivis le topo, pour moi, ma tablette doit rester sous Android, à l'origine, je devais pas bricoler avec... mais bon j'ai fait partie des premiers à l'acheter et je pense être un de ceux qui l'a le plus Flashé....

David31
Modérateur
Modérateur

Message  zesquale le Dim 6 Nov - 10:21

Pour ce qui est d'ubuntu, en fait il s'agit d'une astuce, pas facile à mettre en place, mais qui consiste à faire tourner ubuntu par dessus le système Android.
On ne touche donc pas du tout au système d'origine ce qui est une bonne chose.
La mauvaise chose, c'est que comme on fait tourner un second système en parallèle d'android, les performances sont assez mauvaise.

J'avais testé la manip quand j'ai eu ma tablette, ce n'est vraiment pas envisageable, au delà de l'aspect défi !!!

zesquale
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut